Challenge Georges Mauduit

Le Challenge Georges Mauduit 2018

Profondément touché par le sort de trois de ses amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966 a lancé en 2007 un Challenge de Golf au profit de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. G. Mauduit est présent sur chaque étape du Challenge.
« Il m’a été beaucoup donné au cours de ma carrière de sportif et il est temps que je rende un peu de ce que j’ai reçu, d’où cet engagement contre la sclérose en plaques. » Georges Mauduit

Objectifs :


      - sensibiler le grand public à la Sclérose en plaques
      - faire du sport un allié contre la maladie
      - conjuguer plaisr de jouer au golf et geste solidaire
      - récolter des fonds reversés à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP).

Créée en 1986, et actuellement présidée par le Dr Olivier Heinzelf, la LFSEP intervient dans différents domaines, en particulier dans l'information et l'accompagnement des patients, le soutien pour la recherche médicale, et la représentation de la France auprès des instances internationales. Toutes les informations sur:
http://www.ligue-sclerose.fr/

La compétition :

        • Une compétition conviviale en scramble à 2
        • Epreuve ouverte à tous les joueurs amateurs licenciés
        • Une centaine de joueurs engagés par étape
        • Un droit de jeu de 30 euros par personne intégralement reversé à la LFSEP
        • 3 Prix NET, 2 prix BRUT, prix de la meilleure équipe féminine, prix surprise (18000 euros de dotation en 2018, grâce à nos partenaires)
        • Achetez des mulligans, coup joker en faisant un don à la LFSEP: 3 Mulligans pour un don de 30 euros ne coûtent que 10 euros après réduction fiscale
        • Des compétitions dans 6 régions de France, 9 étapes en 2018
        •  Les inscriptions se font directement après des golfs engagés


Plus de 600 joueurs étaient au départ des 9 étapes nationales lors du Challenge Georges Mauduit 2018, pour passer une journée de sport et de solidarité, afin de lutter ensemble contre la Sclérose en Plaques. Ainsi grâce à la générosité de tous, près de 30 000 euros ont été récoltés au profit de la recherche française contre cette maladie. Nouveauté 2018: une initiation pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques lors des étapes du Challemge G.Mauduit sur les parcours du Golf de Guerville et du Golf de Valescure. L’activité physique est bénéfique tant sur la santé, le bien-être physique que sur le moral des malades et permet d’améliorer leur qualité de vie. Les participants étaient ravis de cette découverte et ont pu échanger avec les golfeurs confirmés du Challenge Georges Mauduit. La LFSEP compte développer ces actions en 2019.

Les partenaires :

Toutes les compétitions du Challenge G. Mauduit, sont largement dotées grâce au soutien et à l'implication de nos différents partenaires.
Vous pouvez nous accompagner lors des différentes étapes du Challenge Georges Mauduit soit financièrment sous forme d'un don à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques et bénéficier de la réduction fiscale, soit en offrant des lots pour la compétition. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Les étapes en 2018   

       GOLFS                                          DATES

      Golf de La Boulie                                   5 et 6 mai
      • Golf de Guerville                                    8 mai
      • Golf Club de Lyon                                  7 juillet
      • Golf du Gouverneur                               8 juillet
      • Golf des Vigiers                                     8 juillet

      Golf de Méribel                                      4 et 5 août
      Golf d' Arcangues                                 16 septembre
      • Golf de Valescure                                 14 octobre
      • Golf de Palmola                                    21 octobre